L’Amour réussi

L’homme et la femme sont différents en amour, dans le jugement, la réflexion, le dialogue et les réactions. Nos différences peuvent nous enrichir ou nous opposer.

Discutez : Qu’est-ce que les garçons attendent des filles ? Et qu’est-ce que désirent les filles chez les garçons ? Que signifie « sortir » pour les garçons, et pour les filles ?

Le vrai amour apparaît si je fais passer l’autre avant moi, quand je donne avant de prendre ou de recevoir. C’est un vrai défi, à apprendre durant toute sa vie…. Si l’amour est réciproque, il peut évoluer, progresser, on ne s’ennuie jamais.

Pour découvrir cette dimension profonde, il est important de ne pas aller trop vite, de vivre d’abord une amitié profonde, de veiller à nos gestes : chaque geste appelle un autre geste. Il est très difficile d’arrêter ensuite. Sache dire non quand ça va trop vite ou trop loin.

Bonnes raisons de patienter :

  • Santé physique et mentale : renoncer aux relations sexuelles précoces est la seule protection sûre à 100% contre les IST/SIDA, les grossesses surprises et leurs tragiques conséquences !
    L’Amour vrai attend (www.truelovewaits.com)
  • Dignité et personnalité : favoriser ses capacités, études, talents, rend plus sûr de toi et autrement épanoui et attirant. Apprendre la maîtrise de soi est utile dans la vie et rend aimable.
  • Vie sociale : développer des bonnes amitiés basées sur le respect, le dialogue et le partage des valeurs préserve notre liberté.

Pour un amour fort et durable, ma passion doit être o.k. avec ma raison. Je dois pouvoir dire : « Je l’aime, c’est plus fort que moi. » Mais aussi : « Du calme ! Voyons si j’ai raison de l’aimer. Faisons l’inventaire de ses qualités et de ses défauts. » Il en va ainsi du cheval (passion et pulsions) et du cavalier (raison). Si les deux s’entendent, ils feront des prouesses. Mais si le cavalier ne maîtrise pas sa monture, celle-ci s’emballe, et c’est la cata.

Les bons choix semblent difficiles au départ. Mais ils deviennent ensuite des chemins de paix et de réussite.

Les mauvais choix sont faciles au départ, mais ils conduisent rapidement dans des impasses.
Il est important de redécouvrir la dimension d’une relation authentique avec l’autre s’inscrivant dans le temps :

Elle seule peut permettre à un couple de vivre l’épanouissement affectif et physique. Une relation stable constitue un cadre privilégié pour vivre une sexualité responsable et heureuse et accueillir éventuellement un enfant.